by

Conseils et idées pour une chambre de bébé design

Décorer la chambre de bébé peut s’avérer être un véritable casse-tête. Elle doit être parfaitement aménagée et équipée de mobiliers design et tendances. Avec du goût, vous n’avez pas à être un professionnel de la décoration pour réussir à combler votre petit ange.

L’aménagement de la chambre

Vous voulez une chambre design pour votre enfant ? Il faut commencer par bien aménager la chambre. Comment ? Commencez par les murs, il vous faut des teintes douces, des couleurs qui ne troubleront pas votre bébé dont le blanc, le gris, le rose poudré. Privilégiez les couleurs apaisantes et bannissez les couleurs trop vives ou flashy telles que le rouge et l’orange. Vous pouvez utiliser des papiers peints avec des motifs tendres, mais évitez d’en mettre partout : couvrez une petite zone du mur uniquement. Après les murs, il faut maintenant passer aux luminaires : les sources de lumière éblouissantes sont à proscrire, elles ne sont ps adaptées aux yeux de bébé. Il ne faut pas placer des lumières suspensions au dessus du lit ou du berceau. A vrai dire, une petite lampe de chevet et un lampadaire peuvent suffire pour la chambre de bébé.

Choisir des mobiliers designs

Mobiliers design pour une chambre design, c’est la règle d’or. Pour obtenir un excellent rendu, il faut bien placer les mobiliers. Il ne faut surtout pas qu’ils soient accumulés, répartissez-les dans chambre de manière à ce que la décoration soit agréable et stylé comme vous le souhaitez. La pièce doit absolument respirer pour le confort et le bien-être de l’enfant. Optez pour des meubles adaptés à la taille de bébé, ils sont moins encombrants et plus pratiques : commodes et étagères. Les armoires de taille imposante et les consoles géantes sont à bannir. Dans la chambre, vous pouvez ranger le youpala bébé et la chaise évolutive dont le design peut être en parfaite harmonie avec la décoration et le reste du mobilier tel que le berceau, la table à langer ou la commode. Pour les mobiliers, les couleurs vives sont autorisées à condition qu’elles ne dominent pas trop la pièce. Le plus important c’est de savoir mixer les couleurs claires et vives pour un rendu extraordinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *