by

L’utilisation du blanc en décoration, tout une histoire !

Parmi les tendances déco indispensables à découvrir actuellement, et un retour en force de la couleur blanche comme couleur dominante pour un appartement. Qu’il s’agisse d’un blanc cassé ou satiné, l’utilisation de la couleur blanche possède un grand nombre d’avantages. Pour l’avoir moi-même expérimenté dans un de mes premiers appartements à #Paris (represent !), je dois avouer que l’utilisation du blanc dans le cadre de sa décoration est effectivement intéressante pour donner comme une sensation de plénitude, de calme merci de vide. Au final, le plan est tout sauf une couleur neutre c’est une couleur pleine de richesses et qui est tout sauf banal à utiliser*.

décoration blanche appartement

Mes premiers souvenirs décos…#flashback

Je me souviens que dans le cadre de la décoration cet appartement, j’avais eu à cœur de pouvoir mettre en place un contraste, un peu comme je l’avais fait pour la décoration des plantes en contraste avec la pollution, cette fois avec le stress de la vie parisienne. Aussi, utilisation du blanc, même si cela demande un entretien spécifique, a été pour moi un véritable moyen de me déstresser et d’avoir un véritable havre de paix. Je vous imagine rire en imaginant moi-même dans ma petite blanche et mon petit appartement, mais je peux vous assurer que l’alliance des plantes et du blanc donne un effet cocooning très agréable. J’avais aussi opté pour une décoration la plus minimaliste qui soit, en ne lésinant cependant pas sur la qualité de la literie, un élément que je trouve inspensable et sur lesquelles je reviendrai dans un prochain billet.
En attendant, je vais vous laisser avec quelques clichés Instagram et Pinterest que j’ai pu trouver sur le Web qui illustre parfaitement la manière dont on peut utiliser le plan comme couleur de décoration dominante. Si vous désirez m’envoyer des photos de vos appartements qui pourraient illustrer la manière dont vous avez utilisé le blanc, n’hésitez surtout pas !

* J’envisage bientôt de vous faire un petit article vraiment consacré à ce sujet pour que vous puissiez voir les possibilités de la couleur blanche !! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *