by

Utiliser les plantes pour sa décoration d’appartement !

Je me souviens lorsque je suis arrivé pour la première fois à Paris, j’ai été assez étonné, c’était il y a maintenant une quinzaine d’années, du manque de verdure apparence que l’on pouvait constater en se baladant dans la capitale. Sur cette constatation, je m’étais mis un point d’honneur dans le cadre de la décoration de mon appartement à essayer un maximum de mettre de la végétation dans celui-ci pour le faire respirer et aussi parce que j’ai quelques petits problèmes de respiration étant un peu sur les bords asthmatique. Aussi, l(utilisation de plantes vertes est aussi un moyen de rafraîchir l’appartement et de dégager des ondes positives, les plantes étant excellentes pour se faire.
[Edit : Je constate actuellement, en lisant des billets de mes collègues blogueuses spécialisés dans la décoration, qu’il y a une véritable mode de la plante verte et qu’il est possible, avec l’ingéniosité, de pouvoir transformer son appartement en véritable petite jungle sympathique ^^]
Ce qui est intéressant avec l’utilisation des plantes, c’est toutes les possibilités qu’elles offrent en matière de dispositions, que ce soit sur le mur, sur le plafond ou tout simplement dans un pot sur le sol. On peut constater, j’ai pu le constater moi-même, que la végétation fait partie intégrante d’une prise de conscience générale sur la nécessité de lutter contre la pollution à Paris et c’est la raison pour laquelle les tombes vertes commencent petit à petit à envahir les appartements mais également les restaurants.

plantes d'intérieur

Les livres pour décorer son appart avec des plantes…

Il faut avouer que j’ai pu m’inspirer de nombreux livres, la plupart en anglais, sur l’art et la manière de décorer son appartement en utilisant intelligemment les plantes. Parmi eux, je voudrais absolument vous parler d’un livre écrit par Bart Kiggen et Magali Elali qui se nomme GREENTERIOR qui est pour moi la Bible vous pourrait obtenir un maximum d’idées sur les types de plantes parfaites appartement pour les maisons mais aussi sur les façons de pouvoir la disposer pour en faire des éléments de décoration à part entière.
Le deuxième ouvrage que je voudrais vous conseiller est un ouvrage de Selina Lake, qui se nomme Botanic Style, et qui est une véritable invitation à utiliser la botanique comme façon de réinventer son appartement et de le transformer en petit jardin intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *