by

Faire de la place concrètement dans votre cuisine

Pour commencer à faire un ménage concret dans votre cuisine. Il n’est jamais facile d’arriver à trouver des solutions pour pouvoir gagner de la place au sein de cet environnement qui souvent sujet au bordel. Nous allons vous donner quelques conseils pour pouvoir vous aider à gagner de l’espace et de la place dans ce lieu tellement sacré notamment en vous préoccupant de vos placards qui sont souvent remplis de choses totalement inutiles.
garde manger

Faire du tri dans ses placards et le moyen le plus efficace de pouvoir gagner en espace simplement et faire de jolies découvertes au passage. En effet, nous avons tendance à mettre dans nos placards tout ce que nous trouvons et ainsi emmagasiner un bon nombre d’objets ou d’aliments qui nous sont totalement inutiles mais que nous gardons au cas où. Le souci est qu’à force de garder des objets ou des aliments au cas où on n’en vient à accumuler un véritable petit trésor de guerre qui au final prend énormément de place et ne sert strictement à rien !

Les vieux appareils !

C’est notamment par exemple qu’à des vieux appareils, parce que clairement les appareils électroménagers que nous gardons dans nos placards alors qui ne fonctionnent plus. Que ce soit une pièce manquante un moteur défaillant, les raisons amenant en appareils électroménagers en fin de vie ne manquent pas. N’hésitez pas donc à vous en débarrasser et si jamais vous désirez toujours pouvoir profiter des services qu’offrait cet appareil n’hésitait pas à en acheter un même un prix discount et si possible plus petit. Garder des appareils vieux et en mauvais état et dangereux pour votre santé dans la mesure où ils auront tendance à mal remplir le rôle ou à produire des effets nuisibles lors de la cuisson du mixage par exemple.

Les ustentiles !

N’hésitez pas non plus vérifier s’il n’avait pas des ustensiles en double, car cette tendance à garder des ustensiles en double et véritablement une perte d’espace conséquente. Vous pouvez avoir par exemple plusieurs casseroles qui remplissent la même fonction alors qu’au final vous en utilisez une ou maximum de sachant que les casseroles prennent pas mal de place. C’est la même chose avec les moules à gâteaux vous avait souvent la tendance à en cumuler plusieurs alors que final vous n’en utilisez qu’un.

Le garde manger !

Vérifier la date de péremption de la nourriture permet d’effectuer un gain de place conséquent dans la mesure où nous avons tendance à garder des aliments mêmes s’ils sont périmés car ne vont pas du tout la démarche de vérifier ce genre de choses. Vous constaterez qu’en vérifiant la date de péremption vous allait jeter énormément d’aliments qui sont obsolètes et qui n’ont donc plus rien à faire dans votre garde-manger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *